Ancrer ses intentions

Qu’est-ce que ça prend pour être bien?  Je me suis posé la question dernièrement quand je cherchais ce qui manquait à mes journées pour les trouver satisfaisantes. 

J’ai réfléchi… 


Pour être bien, je n’ai pas besoin du luxe.  Tout au mieux, il peut m’inspirer du bien-être, mais la décision me revient toujours : est-ce suffisant?  Ma réponse: non.   Le luxe est extérieur à moi. 


Pour être bien, connaître le succès n’est pas non plus une garantie.  Il m’est arrivé souvent de relever des défis et, malgré toute la fierté ressentie, me sentir tout de même stressée.  C’est grâce à l’adrénaline, cette fameuse drogue qui remplit nos vies bien chargées!


Alors comment faire pour se sentir «juste bien»?

On nous dit qu’il faut être zen… qu’il faut lâcher prise… qu’il faut vivre le moment présent... 


Mais COMMENT?


J’ai réussi en positionnant des ancrages autour de moi.  Des rappels de mes réelles intentions.  Des objets qui font le lien entre mon confort physique et mon confort mental. Quelque chose de simple, de rassurant, qui me rappelle au quotidien de faire une pause et de «Savourer le temps».  


C’est une minute que je m’accorde et que je n’oublie pas…  Mon coussin est trop invitant pour ça! Et quand je fais le bilan, à la fin de ma journée, ça fait toujours partie des moments dont je ne me serais pas passée!


Namasté xx

Dominique Gélinas

 

Comments (0)

Leave a comment