Suis-je sur le bon canal….?

Suis-je sur le bon canal….?


Ces temps-ci, j’écoute beaucoup de podcasts et vidéos sur Youtube d’Abraham Hicks, il s’agit d’une inspiration déterminante pour moi, vraiment.  À tous coups, c’est une révélation, une phrase m’inspire, m’allume, m’éveille à un truc et m’aligne vers un plus grand bien-être intérieur.

Vous ne connaissez pas encore Esther qui canalise l’immense sagesse d’Abraham?  Si vous êtes à l’aise en anglais le moindrement, et que vous êtes passionné de croissance personnelle, comme moi, googlez ça…  

https://www.abraham-hicks.com

J’ai toujours envie de partager ce que j’intègre progressivement avec les gens autour de moi, pas toujours facile de bien résumer ça mais, c’est plus fort que moi, lorsque je ressens du bien-être à apprendre quelque chose, j’ai envie que tout le monde en profite aussi.  

Je sais bien qu’on a chacun notre cheminement et que l’on intègre des choses quand on y est prêt mais, je pense que peu importe d’où on part dans notre processus de développement personnel, on peut tous retenir la chose suivante:

  1. Il y a une loi très déterminante qui agit dans l’univers, c’est celle de la vibration.
  2. Tous les atomes vibrent, puisque nous sommes constitués d’atomes, nous n’y échappons pas!  Nous sommes des êtres vibratoires!
  3. Vient ensuite la loi de l’attraction: l’énergie émise par les atomes en mouvement, en vibration, attire une énergie semblable, de même fréquence.

Et là est la clef!  🔑
Comprendre quel est le signal que nous envoyons lorsque l’on vibre…  Et nos vibrations, elles viennent essentiellement de nos PENSÉES vous l’avez deviné, surtout celles qui engendrent les ÉMOTIONS les plus intenses….signe que la vibration est forte, le signal émis est puissant!  

  • Quand on pense à l’objet de notre désir le plus cher, est-ce que, en réalité, on envoie un signal d’abondance, qui, selon cette loi, attirera encore plus d’abondance?  😀 On y pense en étant joyeux, excité à cette idée et heureux que ce soit «en chemin »? Plein de gratitude déjà?
  • Ou encore, envoie-t-on davantage un signal qu’il nous MANQUE quelque chose… qu’on sera heureux conditionnellement à l’obtention de ce désir, qu’on en a absolument besoin sinon….on ne pourra pas être bien… ce qui enverrait alors le signal d’attirer?….  Plus de pénurie. 🙁 Hmmm, pas tout à fait l’effet recherché.  On est en résistance…

Pas facile celle-là.
Quand on veut vraiment quelque chose, est-ce que la vibration principale que l’on offre est celle de la joie, de la plénitude que l’on va ressentir à l’idée de vivre ça ou encore, est-ce que l’absence de ce dont on juge avoir  «besoin » domine notre signal vibratoire?

C’est un élément non négligeable, déterminant et on peut utiliser nos émotions comme boussole pour répondre à cette question.  Nos émotions, c’est le système de guidance que notre corps nous offre pour détecter si on est sur la bonne fréquence vibratoire ou, si notre alignement de la fréquence de nos désirs les plus profonds.

Facile:  on se sent bien en pensant à notre désir?  Vraiment bien!   Notre signal est le bon.  

On sent un serrement, une impatience, des doutes, une inquiétude? Le manque est dominant et va créer une distance entre le moment présent et l’atteinte de notre objectif, celle-ci étant proportionnelle à l’intensité de l’émotion associée à ce manque… un «gap » qui ne sera comblé que quand nous nous alignerons avec confiance, avec foi en l’univers, à l’atteinte de nos objectifs.  Parfois, le temps et l’information que l’on récolte en chemin sur les façons d’atteindre nos buts font en sorte que l’on gagne en confiance et que notre signal change.  On ferme l’écart et on émet de la joie, de la confiance… alors oups!  On y arrive!

Pourtant, souvent, on s’aperçoit que l’objet de notre désir ou notre « solution » était là, devant nous, depuis le début, mais on ne la voyait pas.  Notre esprit n’y était pas aligné et on ne s’y arrêtait pas.  Comme un poste de télé qui émet mais qu’on ne choisit pas de syntoniser… on ne le voit pas.  Même si un si bon film que l’on aimerait voir y joue, on ne le voit que si on choisit cette fréquence, ce canal.  On n’y était pas aligné… Souvenons-nous que la chance sourit à l’esprit préparé!  Il faut être en mode  «recevoir ».  

C’est une question de foi, de confiance en l’univers, la foi réduit la résistance et envoie le signal qu’on apprécie déjà cette abondance infinie qui se place sur notre chemin, qui s’aligne et se matérialise.

Prenons l’exemple suivant:  Quand on commande quelque chose sur internet, et qu’on sait qu’on va le recevoir, on est déjà content!  Même si l’objet de notre désir n’est pas encore livré chez nous (je sais, c’est assez rapide avec Amazon alors, notre impatience est vite derrière nous 😉), on ressent le contentement dès qu’on a fini de payer et que la commande est confirmée!  On dit: « j’ai acheté »… comme si on possédait déjà l’objet pourtant, il n’y est pas encore.  On n’est pas toujours là à se dire: « est-ce que je vais l’avoir?  À quelle minute est-ce que ça va arriver?  Tout d’un coup que le livreur se trompe d’adresse, qu’il a un accident en chemin?  Qu’il donne mon colis à quelqu’un d’autre?  
Non.  
On fait confiance au processus, on pense à autre chose et on se divertit en attendant.  
Bien sûr, on a reçu des validations que notre colis s’en venait, ce qui aide à notre confiance mais on n’a tout de même pas encore notre achat en main et on a déjà l’état de satisfaction, n’est-ce pas?  
C’est le même processus.  

Faire la commande, établir clairement ce qu’on l’on veut et puis, faire confiance.  Penser à autre chose, être dans la joie en attendant la manifestation de notre désir.  On ne sait pas exactement comment, sous quelle forme, dans quelles circonstances l’objet de notre désir prendra forme mais on sait.  On a fait notre commande.  Notre résistance est faible, on ne met pas 156 conditions qui brouilleraient notre signal et alourdiraient le processus.  On profite de la vie en attendant qu’elle soit encore plus formidable et satisfaisante.  

On « permet » la manifestation par l’alignement de notre vibration à la fréquence de la JOIE que l’on anticipe à l’idée de manifester notre désir.  La joie, l’amour, la paix, l’appréciation, ce sont toutes des émotions que l’on recherche à travers nos désirs… s’y synchroniser, être satisfait à l’idée que «c’est en chemin»…

Culturellement, c’est un changement d’habitude.

On est habitué de voir pour croire. D’avoir besoin de preuves tangibles.

Or, il faut croire pour voir se manifester nos désirs,  c’est le processus de création lié à la loi de l’attraction.

La physique quantique étudie le phénomène et confirme que le sujet a une influence sur l’expérience…n’est-ce pas sécurisant de comprendre que nous ne sommes pas victimes de nos vies mais plutôt, responsables de notre processus de création? Qu’on peut l’influencer significativement? Façonner notre futur?

On crée toujours, autant le faire avec une recette qui nous sourit?

Bonne semaine,

Avec plein d’amour 

Isabelle 😘

Maison Mixy inc.

 

Comments (0)

Laisser un commentaire