En ce beau dimanche de mars, j'avais envie d'écrire sur l'importance de voir grand.
Ou sur l'Impact de voir petit mais de rêver grand...est-ce compatible?
D'abord, on a tous des rêves.
Tout le monde a des rêves, ils sont tous différents avez-vous remarqué?
Certains rêvent d'améliorer leur santé, d'autres rêvent de faire le tour du monde, certains rêves d'être millionnaire, d'autres de paix d'esprit, Certains veulent une grande famille établie dans une petit ferme en campagne, d'autres veulent un condo au centre-ville d'une métropole qui regorge d'activités...Peu importe, on rêve tous...
Par contre, peu de gens ont une liste formelle de leurs rêves les plus fous... Avez-vous la vôtre? C'est certainement le premier pas: savoir ce que l'on veut pour s'y rendre.
Si on veut aller en voyage mais qu'on n'a aucune destination clairement établie, habituellement on ne va pas très loin, on procrastine et on reste chez nous ;). Décider de la destination du voyage est l'étape 1.
Avez-vous votre destination en tête? Votre liste de rêves est-elle à jour?
Prenez donc quelques minutes pour faire ça, une bucket list pour le fun...
Le rôle de la chance
Une fois nos rêves clarifiés disons, qu'est-ce qui nous y conduira?
La chance? Est-ce la chance qui nous permet d'atteindre nos rêves?
Est-ce que l'atteinte de ces objectifs, de nos rêves personnels arrive par hasard? Les gens qui ont atteint leur rêves étaient-ils simplement plus chanceux que vous?
Si on ne fait aucune action, aucun changement dans notre façon d'être ou de penser, est-ce très probable que nos rêves nous tombent dessus juste comme ça? Ou est-il plus probable que demain ressemblera à hier?
Votre rêve est-il super important pour vous?
Est-il assez important pour que vous décidiez consciemment de tenter de faire quelque chose pour l'atteindre?
De quelle école êtes-vous?
Pensez-vous que l'on peut avoir un impact significatif sur notre destinée, sur l'atteinte de nos rêves?
Je suis de l'école où on a la possibilité d'utiliser notre pensée à notre avantage pour choisir ce à quoi nous accordons notre énergie pour attirer, tendre vers ce à quoi nous rêvons. J'y crois vraiment.
Plus que ça... Je le sais parce que je l'ai fait plusieurs fois. Et j'ai monté la barre ensuite à chaque fois pour mon plus grand bonheur.
Et vous?
Pour moi, la première étape est de s'observer un peu...
Notre perception
Vous êtes-vous déjà demandé: "Je rêve grand mais, je me perçois comment?"
Est-ce que je me vois être à la hauteur de mes rêves ou je me sens "tout petit" quand j'y pense? Aie-je l'impression de les mériter? D'y avoir accès?
J'adore la citation suivante:
"On n'obtient pas ce que l'on veut, on obtient ce en quoi on croit" d'Oprah Winfrey
J'ai aussi entendu Roxy Valade dire:
Quelques questions pertinentes..."On n'obtient pas ce que l'on veut, on obtient ce que l'on croit mériter". Une petite variante...
- Est-ce que je suis capable de croire que je peux atteindre mes rêves ou, pas encore?
- Est-ce que je rêve de quelque chose mais je vois instantanément les obstacles qui m'empêchent de m'y rendre?
- Ai-je peur de rêver, est-ce que je m'en empêche de le faire, de peur d'être déçu si je ne les atteins pas?
- Est-ce que je rêve de quelque chose, mais je passe mon temps à me plaindre de l'absence de cette chose?
- Mon énergie, je l'investis où au quotidien quand je suis sur le pilote automatique?
Dans ces réponses se cachent nos croyances qui nous limitent.
Comprendre d'où on part dans notre cheminement, c'est important pour trouver les trucs appropriés et faire des pas vers un mode de pensée qui jouera en notre faveur, en non l'inverse!
Si on ne change rien, il se peut qu'il ne se passe rien. Pour savoir quoi changer, il faut avoir observé nos pensées. Y a-t-il une opportunité de dénouer quelques blocages ici?
Un truc pour cheminer
Il se peut que vos rêves vous donnent un peu le vertige, que ce soit difficile d'y croire pleinement. Nous avons tous plein de croyances qui nous limitent mais on peut cheminer...Je vous partage un truc pour progresser.
Je vous suggère la question suivante:
Quelle est l'étape intermédiaire, vers mon rêve le plus cher, à laquelle je suis capable, en ce moment, de croire pleinement en mes capacités de m'y rendre?
Je propose que ce soit le premier rêve à viser, celui en lequel on peut avoir la foi.
Si on peut s'y projeter et avoir une grande confiance que l'on peut l'atteindre, même si on ne sait pas encore comment, c'est un bon but! Il doit nous faire vibrer toutefois, cette étape doit nous donner quelques papillons dans le ventre quand on y pense.
P.S.: Cette proposition n'est pas pour vous faire croire que vous ne pouvez pas atteindre votre rêve ultime. Vous le pouvez, c'est certain. Cette suggestion est dans le but de réduire votre propre résistance intérieure, de profiter de la confiance que vous avez d'être en mesure de réaliser cette étape intermédiaire pour qu'il y ait moins de vibrations négatives sur votre voie...
Ensuite, l'idée est de saupoudrer dans notre quotidien des petits boosts qui nous font penser à notre rêve, qui remontent nos vibrations, qui nous procurent de la motivation à penser, avec confiance, à notre rêve audacieux.
Ces petits boosts, ça peut être d'afficher une description votre rêve, des photos qui vous y font penser, des affirmations positives qui remontent votre moral, un fond d'écran qui vous rappelle ce rêve... Utilisez votre décoration des lieux que vous fréquentez tous les jours pour vous inspirer des pensées qui vous font vibrer positivement!
Rien n'est plus important que votre état d'esprit pour cheminer vers vos rêves.
Il est certain que d'écouter ou de lire des auteurs en croissance personnelle sur les thèmes qui nous "appellent" émotivement est aussi une superbe façon de façonner sa pensée. Personnellement, ça m'aide énormément à demeurer alignée quand je sens que je glisse vers de moins bonnes énergies.
Faites davantage de ce qui vous met dans un état de bien-être, de joie, d'amour, de paix, de gratitude. Vous serez invariablement sur un bon chemin.
Que ce passera-t-il ensuite?
Quand on a un objectif en tête auquel on pense souvent et qu'on s'y aligne régulièrement, on commence à porter notre attention sur des choses différentes dans notre environnement.
On dirait que des solutions deviennent en relief dans le paysage de notre vie!
Les informations, les idées, les solutions étaient là avant. Notre esprit ne saisissait pas les occasions car notre focus était ailleurs.
Vous avez très certainement fait l'expérience de ce concept: quelqu'un qui est très près de vous tombe enceinte et par la suite, on dirait que vous voyez plein de femmes enceintes ou de bébés dans vos activités quotidiennes. Il n'y en a pas plus qu'avant, vous les voyez davantage parce que vous avez porté votre focus sur ce sujet,
Même chose pour nos rêves. Le chemin va se dessiner, le "comment" va se dévoiler à vous peu à peu parce que votre esprit y sera préparé.
Des gens vous parleront possiblement de ce sujet, vous partageront des trucs ou des opportunités... Vous tomberez peut-être sur des articles publiant des informations facilitantes pour vous? Vous entendrez des choses pertinentes à la radio ou vous les lirez sur internet... Bref, des petites roches vous indiqueront le chemin si vous y portez attention.
Vous allez l'attirer. Gardez la foi toutefois, et parlez-en positivement, avec la gratitude en tête qui est un état d'esprit associé à la réception.
Et lorsque ça se produira, lorsque vous verrez des bouts de chemin se tracer devant vous, des actions inspirées se présenter... Votre confiance va grandir encore davantage.
Notez-les! Boostez-vous vous-mêmes en gardant en note les progrès qui deviennent évidents sur votre parcours.
Le Momentum
Le MOMENTUM va ensuite s'accélérer. Vous allez voir des étapes se franchir. des progrès se mettre en place dans votre vie.
Peu à peu, d'autres étapes vers votre rêve ultime initial vont devenir de plus en plus accessibles pour vous. Vous allez remonter la barre et continuer d'appliquer les principes qui vous ont permis d'atteindre le premier seuil...
Votre audace à rêver grand ne fera que s'amplifier, pour votre plus grand bonheur et celui de ceux qui vous entourent. Quand on est heureux, comblés, n'offre-t-on pas la meilleure version de nous-mêmes à ceux que l'on aime?
Jusqu'où irez-vous en rêvant grand et en voyant de plus en plus grand?
Vous seul déterminerez la destination...Et elle évoluera au fil de vos limites qui seront repoussées.
Êtes-vous convaincu qu'en agissant ainsi, vous avez une probabilité plus grande d'avoir une évolution positive dans votre vie?
Si vous continuez de voir petit, de laisser vos limites vous freiner, se peut-il que des regrets se dessinent à l'horizon?
Faites ce qui vous inspire mais je vous souhaite sincèrement d'adopter des trucs pour VOUS permettre de voir grand et rêver grand... les miens ou ceux d'autres gens que vous trouverez inspirants mais, que votre DEMAIN soit meilleur qu'HIER en continu...
Bonne semaine!!!
Isabelle
xx
Comments (0)
Retour vers Partages et nouvelles de Maison Mixy