Savourer sa chance

Savourer sa chance

C’est aujourd’hui la fête du Canada, au Québec, on la célèbre peu mais, c’est tout de même un long congé dont tout le monde apprécie profiter!  (Chance #1).

En plein été, notre Canada est tout en beauté avec une nature remarquable et des espaces verts dont on peut tous profiter!  (Chance #2).

Quand on s’arrête un peu pour y penser, c’est un pays aux abondantes libertés, où on peut facilement travailler, s’exprimer, voyager, et où on a le droit de voter! (Chances #3,4,5 et 6).

Dans notre pays, on peut avoir des enfants ou se faire avorter, se marier ou se divorcer avec le sexe opposé ou le même sexe que soi, être employé et travailler à temps plein, en temps supplémentaire si on le veut ou à temps partiel, ou encore se faire épauler pour fonder son entreprise…. On a de multiples possibilités! (Chances #7,#8,#9,#10,#11,#12,#13,#14…).

Que l’on soit né ici ou d’ailleurs, on a la possibilité de rencontrer des gens qui vont nous aider, un système qui va nous supporter et un environnement où il est possible de se développer, de se faire soigner, d’apprendre et de se faire une vie où on peut devenir la meilleure version de soi (J’arrête de compter).

On vit dans un pays en PAIX, c’est un aspect fondamental que l’on oublie souvent mais que d’autres qui sont maintenant nos voisins pourraient certainement nous rappeler.

Oh, il n’est pas parfait notre pays, je le sais.  Mais bien que l’on puisse souhaiter le voir encore s’améliorer, pour aujourd’hui peut-on simplement prendre du recul pour le célébrer et en savourer juste les bons côtés?

On a de la chance, je souhaitais ce matin vous partager cette réflexion qui m’amène une grande fierté, celle de partager avec les gens qui vivent ici, un pays où il fait vraiment bon vivre.

Un pays où le bonheur est certainement plus facile qu’ailleurs si on veut bien en saisir la douceur…🍁

Gratitude X 1000

Isabelle

 

Comments (0)

Laisser un commentaire