Saisir un moment de bonheur

Saisir un moment de bonheur


Vous arrive-t-il de vous en rendre compte, de prendre conscience un bref instant que vous êtes en train de vivre un moment de bonheur?  De saisir cette seconde, cette minute où en-dedans, on se sent comblé, on ressent la plénitude de se dire: « là, je n’ai besoin de rien d’autre, je suis juste bien».

Pour moi, ces moments sont très souvent des fêtes familiales ou des soupers où j’ai autour de moi plein de gens que j’aime qui ont du plaisir, qui ont le coeur léger.  Je contemple ma visite, je contemple les gens avec qui je suis et je me dis qu’on est donc bien chanceux d’être ensemble à profiter du moment.  Et je savoure cette perception de chance, ce privilège furtif.

S’arrêter et ressentir la plénitude, le bonheur doux et discret, ça me donne une énergie, on dirait que ça fait croître ma force vitale et ça apaise mon esprit trop souvent bouillonnant.  Lorsque le bien-être émerge et prend le dessus sur les autres pensées, qu’il domine parmi nos feelings, il faut le laisser agir, le laisser occuper son espace le plus longtemps possible…Et vous?  Vous arrive-t-il de faire cette pêche miraculeuse de secondes mémorables?  Certains le vivront devant un paysage, en voyage, en compagnie de leur animal favori, il y a toutes sortes de sources de bulles de bonheur…

Saisir ce moment, avoir pleinement conscience de ce passage du bonheur, le contempler et se laisser remplir de gratitude d’y avoir accès, avoir le privilège de le partager avec ceux qu’on aime, c’est assez magique.

Se sentir si bien, ça doit être ça, avoir les vibrations élevées:  Paix, amour, joie, gratitude…

Je vous souhaite de les saisir, un à un, ces petits moments de bien-être qui passent dans vos vies pour en sortir plus forts, grandis.

Bon dimanche

 

Isabelle

 

'

 

 

 

Comments (0)

Laisser un commentaire