Des recherches sur le sujet confirment que notre environnement a certainement un impact sur la façon dont nous nous sentons. À ce sujet, Tal Ben Sharar, professeur éminent de l’Université Harvard, nous conseille de nous entourer de choses positives, d’objets qui suscitent des émotions favorables. Certains parlent de « l’auto-priming positif » parce que cela permet de disposer notre cerveau à la joie. La joie, une des 4 émotions qui créent de hautes vibrations si importantes à notre bien-être, les 3 autres étant la paix, l’amour et la gratitude bien-sûr.
Quelles sont ces « choses » positives que l’on devrait ajouter? En voici quelques exemples: On peut ajouter dans notre décor des photos de gens qui nous inspirent ou que nous aimons, des images de lieux qui nous rappellent de bons moments ou que nous aspirons à visiter ou encore, écrire des citations ou des affirmations positives qui nous inspirent pour nous aider à vibrer haut! Les couleurs, la luminosité, les textures ont aussi une influence.
Et si les petits objets du quotidien comme une taie d’oreiller que l’on voit inévitablement au coucher ou au réveil, un coussin placé bien en vue ou notre nappe utilisée dans des moments spéciaux pour créer une ambiance mémorable devenaient une source d’émotions positives? C’est vraiment la raison, le « why » derrière chacun des produits de Maison Mixy que de déposer un soupçon de joie, de positif, de bien-être dans votre décor.
Nos photos, nos trucs, nos décors sont conçus pour vous donner envie d’ajouter ce positif chez vous, dans votre cocon personnel. Une phrase inspirante répétée à chaque matin, un rappel d’avoir de la gratitude, le souvenir de la personne qui nous a offert un cadeau symbolique, nos créations ont cette raisons d’être.
Nous rêvons de vous inspirer à choisir soigneusement ce que vous lisez, ce dont vous nourrissez votre conscient et votre subconscient dans votre décor, votre environnement visuel et votre indice de bonheur n’en sera que rehaussé! C’est prouvé!
Que la joie soit avec vous!
Isabelle et Maryse Gélinas
Source : Mikolajczak, Moïra, et al. « Chapitre 9. La régulation des émotions positives », Moïra Mikolajczak éd., Les compétences émotionnelles. Dunod, 2020, pp. 193-219.
Comments (0)
Retour vers Partages et nouvelles de Maison Mixy